Clef USB : La bonne capacité

La bonne capacité de stockage pour une clé USB

Mis à part sa taille et son design, le choix d'une clé USB repose aussi sur la capacité de stockage. Effectivement, il est indispensable d'obtenir un modèle avec le bon espace pour stocker les fichiers. Pour mieux vous aider, voici comment faire pour obtenir une clé USB répondant à la taille de stockage qui vous convient.

Les tailles minimales

Si vous comptez acheter une clé USB juste pour stocker des fichiers bureautiques. Il suffit de vous procurer un modèle de 1 ou 2 Go.  Cela ne sert à rien d'investir dans une clé USB de grande capacité alors qu'elle sera utilisée pour des fichiers aussi légers. À noter que ce type de clé peut aussi servir à transporter des images de petite taille.

Une clé USB 4 Go

Généralement, une clé USB de 4 Go est capable de stocker 500 fichiers images enregistrés sous des formats élevés. Pour les formats basiques, les fichiers peuvent augmenter jusqu'à 2000. Pour les vidéos, une clé de 4 Go peut supporter 10 fichiers avec des formats de 48mdps. Notez alors que les vidéos HD ne conviennent pas sur l'accessoire. Il faut reconnaitre qu'un modèle avec cette capacité est capable de supporter jusqu'à 1000 chansons avec le format mp4. Dans tous les cas, vous pourriez l'utiliser pour stocker des fichiers non sensibles, mais aussi des documents moins lourds.

Une clé USB 8 Go

Avec une clé USB de 8 Go, il vous est possible de stocker 1000 photos enregistrer sous un format lourd. Avec les formats basiques, le nombre d'images peut aller jusqu'à 4000. Pour les fichiers vidéos, l'accessoire peut supporter près de 20 fichiers de 48mdps ou 40 fichiers de 12mdps. Quant aux films, notez bien que vous pourriez y stocker entre 6 et 7 enregistrements une fois que vous compressez chaque élément. Toutefois, il faut savoir qu'une clé USB de 8 Go n'est pas très adaptée pour les formats HD ainsi que les jeux vidéos.

Une clé USB 32 Go, 64 Go et 128 Go

En optant pour un modèle de 32 Go, sachez que vous pourriez y stocker 4000 photos avec un format élevé. Pour les formats basiques, il vous est possible d'ajouter 16000 images. Pour augmenter la capacité, il suffit de multiplier la valeur par deux. Ainsi, il est possible d'acheter une clé USB de 64 Go et 128 Go. La capacité peut même aller jusqu'à 256 Go et 512 Go. À partir de 64 Go, il est possible d'enregistrer des jeux vidéos. Le nombre d'images et de vidéos ainsi que d'autres fichiers peut aussi doubler.

Une clé USB 1 To

La capacité la plus grande concernant la clé USB est de 1 To. Pouvant s'utiliser pour enregistrer toutes les capacités de fichiers, une clé avec cette capacité de stockage fonctionne généralement avec un port 3.0. Il faut savoir que tous les types de fichiers peuvent être enregistrés dans une telle clé USB. En plus de cela, l'accessoire est parfaitement sécurisé. Autrement dit, vous n'aurez pas à vous inquiéter de la sécurité de vos données.

Votre texte ici

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,