Le bon choix d'une clef USB

Faire le bon choix d’une clé USB

Devenue indispensable au quotidien, la clé USB ne cesse d'évoluer qu'il primordial de ne pas ne se précipiter lors de l'achat de cet accessoire. Pour profiter pleinement des avantages de ses avantages, voici 4 points que vous pourriez prendre en compte pendant l'achat d'une clé USB.

Choisir une clé USB selon les appareils dont on dispose

Avec l'évolution de la technologie, le marché actuel propose des clés USB pour ordinateurs et des clés USB pour Smartphones. Un modèle pour PC est considéré comme étant une clé USB classique. En outre, les dernières arrivées sur le marché sont les modèles de Type-C qui offrent une rapidité de fonctionnement pour les transferts de fichiers. La finesse de ce type de clé lui permet aussi de s'adapter facilement sur les nouveaux modèles d'ordinateurs.

Quant aux clés USB pour Smartphones, elles embarquent généralement un double connecteur. L'un est alors utilisé pour connecter l'accessoire avec un Smartphone tandis que l'autre s'utilise sur un ordinateur. Par ailleurs, vous pourriez vous procurer un modèle microUSB et USB Type-C si vous possédez un Androïde. Pour les Apple sous iOS, le mieux est de choisir un port lightning. La grande majorité de ces clés USB OTG se combinent parfaitement avec les applications mobiles. Certains modèles vont même jusqu'à fonctionner avec une connexion Wi-Fi.

Dans tous les cas, il vous est recommandé de privilégier la norme 3.0 ou 3.1 dans votre choix de clé USB. Cela permet de profiter de meilleurs débits de transferts surtout si la machine possède la même norme sur les ports.

Faire le bon choix de format

Vous aurez un large choix sur le format d'une clé USB. Ainsi, on peut citer en premier lieu le format standard (stick) qui propose une prise en main facile. Il faut savoir que c'est le format le plus répandu sur le marché. Par contre, cela ne vous empêchera pas de choisir un nano-USB qui est à la fois compact et très discret. Avec cette option, vous aurez l'opportunité d'ajouter plus d'espace de stockage sur un ordinateur ou un Smartphone sans prendre beaucoup de place. La clé peut même s'y placer de manière définitive si cela vous convient.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que certaines clés USB peuvent embarquer un anneau qui permet d'emmener l'accessoire n'importe où. Ajouter à cela, les modèles personnaliser sont désormais disponibles sur le marché. Il est alors possible de se procurer une clé USB avec son personnage favori dans un film ou un dessin animé.

Trouver la capacité de stockage idéale

Il est déjà loin le temps où la capacité de stockage des clés USB variait entre 2 et 4 Go. Effectivement, il est désormais possible d'aller plus loin en fonction de vos besoins. Plus précisément, les modèles de 4 Go et 8 Go sont recommandés pour les stockages temporaires. Pour transporter des documents volumineux, les clés USB de 16 Go, 32 Go et 64 Go peuvent s'avérer très pratiques. Cela offre une bonne capacité de stockage. Il y a aussi les clés USB de 128 Go et 256 Go qui sont adaptées pour les fichiers lourds tels que les vidéos.

Enfin, vous devez savoir qu'une clé USB peut être sécurisée par un logiciel inclus ou par un clavier alphanumérique. Cela permet de partager des fichiers et des documents sereinement.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,